Conseil direct 02 56 54 13 54
Centre d’Alerte Kooi 02 57 67 08 98
Demander un devis

Prévenez les incendies sur votre site

Dans le processus de traitement des déchets, le risque d’accumulation de chaleur et d’incendie est considérable. En équipant votre site de caméras de sécurité avancées qui assurent un contrôle permanent de la température, vous réduisez considérablement le risque de dommages éventuels et les coûts qui en découlent. Kooi a conçu le dispositif RED Fixed pour prévenir ce genre de désagrément dans vos bâtiments. Cette caméra thermographique est la solution idéale pour détecter la chaleur et le feu dans les déchetteries.
 

Caméra thermographique rotative

RED Fixed est équipé d’une caméra thermique qui s’incline et pivote à 360°, et d’un logiciel d’analyse sophistiqué RED Fixed qui génère une alarme en cas d’évolution anormale de la température de manière à éviter les départs de feu. Cette alarme est analysée en temps réel par les agents de notre Centre d’alerte, qui examinent le rapport et vérifient l’alarme. En cas de danger avéré, ils déclenchent le protocole d’intervention.

Avantages du système de détection thermique RED Fixed :
  • Détection immédiate des risques d’incendie.
  • Convient parfaitement au secteur des déchets et du recyclage.
  • Toujours disponible à votre convenance et facile à installer.
  • Détection continue et filtrage des alarmes liées aux véhicules grâce à l’IA.
  • Caméra inclinable et pivotante à 360° avec une portée allant jusqu’à 70 000 m2.
  • Visionnez le flux en direct sur le portail RED.
  • Analyse et intervention directe par le Centre d’alerte Kooi.
red fixed

Logiciel sophistiqué et intelligence artificielle (IA)

Nous avons développé un logiciel innovant basé sur l’intelligence artificielle (IA), qui permet à RED Fixed de fonctionner 24h/24 et 7j/7, même pendant les heures de travail. Les alarmes des véhicules sont filtrées. Le système est surveillé en permanence pour garantir le fonctionnement optimal de RED Fixed. Nous travaillons également avec un double accès internet via deux fournisseurs, de manière à assurer une connexion ininterrompue.

 

Intervention directe du Centre d’alerte Kooi

Spécialisé dans le traitement des alarmes de caméras, le Centre d’alerte Kooi (KAC) est certifié CCV-PAC, EN50518 et ISO27001. Les agents du KAC analysent les notifications transmises par RED. Si la menace est avérée, le protocole convenu entre en vigueur. Par ailleurs, les opérateurs du KAC surveillent aussi les performances techniques du système. Notre objectif : vous décharger de tous vos tracas en matière de sécurité, tout en vous informant des évolutions.

 

Visionnez les images en temps réel

Dans le cadre du dispositif de détection thermique RED, vous pouvez compter sur l’expertise du Centre d’alerte Kooi. En cas d’urgence, nous intervenons à distance. Quant à vous, vous pouvez visionner les images à tout moment, où que vous soyez.

Sur le portail client RED, vous pouvez consulter le flux en direct et lire les rapports d’incidents. Vous y trouverez également d’autres informations comme la température en temps réel, l’historique des températures et la zone de détection actuelle.

Egalement intéressant pour vous
RED Mobile
RED Mobile

Système mobile de détection d'incendie pour votre stockage de déchets.

Voir le produit
RED Concrete
RED Concrete

Détection d'incendie pour le stockage des déchets à l'extérieur.

Voir le produit
RED Mobile
RED Mobile

Système mobile de détection d'incendie pour votre stockage de déchets.

Voir le produit
RED Concrete
RED Concrete

Détection d'incendie pour le stockage des déchets à l'extérieur.

Voir le produit
LOGO PARTENAIRE 2020 01
Total Quadran
Vestas
Ks Sécurité
Suez Logo
Seris Group
Nordex
Velocita
Siemens Gamesa
Enercon
Cavas Logo
Onet Logo
Logo Boskalis