Conseil direct 02 56 54 13 54
Centre d’Alerte Kooi 02 57 67 08 98
Demander un devis

Vous avez une question ?

Sur cette page, nous avons répertorié toutes les questions les plus posées. Vous n'arrivez pas à trouver la réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter.

Catégories

Nos caméras innovantes sont équipées de détecteurs de mouvement avancés. Lorsque le système détecte une situation suspecte, le centre d'alarme reçoit les images en direct de la menace sur place. Nos spécialistes analysent ces images et déterminent la marche à suivre.
Les systèmes de caméras mobiles Kooi sont connectés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à notre propre salle de contrôle certifiée PAC EN50518. Cette salle de contrôle est occupée 24 heures sur 24 par nos spécialistes qui sont des opérateurs formés et expérimentés en sécurisation de site à distance. Nous travaillons selon des protocoles stricts, de sorte que les images vidéo sont traitées avec soin en respectant les règles relatives à la vie privée des personnes.
Le système est contrôlé en permanence par notre réseau. Une bonne connexion et un objectif de caméra propre sont nécessaires pour garantir un fonctionnement fiable. En cas de coupure de courant, le système passe sur une batterie de secours. Ceci ne s'applique qu'aux équipements qui sont connectés au réseau. Lorsque vous utilisez l'une de nos alimentations externes, nous gérons l’entièreté du système.
La sécurité à distance est très fiable. Avec notre système de caméras, nous pouvons tout surveiller. De plus, le système de surveillance intégré contrôle en permanence le fonctionnement du système afin de résoudre rapidement les dysfonctionnements.
Si quelqu'un endommage l'alimentation électrique du mât de la caméra, le système bascule sur une batterie de secours, puis nous en informons le client. Si besoin, nous dépêchons un technicien sur place afin d’assurer la maintenance.
Si vous le souhaitez, il est possible d'exclure certaines zones (publiques) des enregistrements vidéo. Nous pouvons masquer / flouter certaines parties de l'image.
L'UFO et le RED Mobile sont tous deux plug & play. Cela signifie que nous pouvons installer complètement les systèmes en une heure après livraison.
Le système de surveillance est équipé d'un logiciel intelligent. Les caméras sont activées pendant la période de surveillance convenue. Lorsque le dispositif détecte une situation suspecte, une alarme est reçue par notre centrale d'alarme Kooi. Nos spécialistes surveillent les images vidéo à distance, analysent la menace éventuelle et activent les dispositifs de dissuasion intégrés si nécessaire. Dans 99% des cas, cela suffit. Si l'intrus ne quitte pas les lieux, nous faisons appel à la sécurité locale ou aux autorités publiques compétentes.
Antwoord 1
Antwoord 2
Antwoord 3
Antwoord 4
Le système de détection Kooi fonctionne sur la base d’une analyse de tendance. Quand le système RED détecte une élévation de température anormale, une notification est envoyée au centre d’alerte Kooi. Ce système innovant fonctionne grâce à une intelligence artificielle et sa technologie avancée prévient les fausses alertes.
Le système RED peut être utilisé dans différents environnements nécessitant un moyen de surveillance et de sécurité. Le système est actuellement déployé dans l’industrie du recyclage (stockage de déchets, incinérateurs, déchetteries …). Les types de déchets traités peuvent constituer des facteurs à risque causant des hausses de températures et éventuellement des incendies. Les batteries au lithium, les matelas, les aérosols sont des déchets à risque pouvant causer des incendies lors de leur traitement
Pour les unités sans alimentation ou avec une alimentation limitée, Kooi vous offre deux solutions : Un groupe électrogène et une alimentation par panneau solaire. Le groupe électrogène vous garantit une alimentation fiable. Le générateur hybride fonctionne grâce à l’énergie solaire. Si le soleil ne recharge pas suffisamment les batteries, le générateur hybride bascule sur un générateur branché. Le choix de l’énergie va dépendre de vos besoins et de votre localisation. Nous pouvons vous accompagner dans ce choix lors de la visite du site.
Les unités RED peuvent être installées et entièrement programmées en 1h de temps. De plus, nous vous garantissons une livraison rapide. Les unités « Fixed » et « Concrete » ont un délai de livraison approximatif de 2 semaines. Si votre demande est urgente nous vous proposons une solution temporaire, avec une unité RED mobile, le temps de recevoir votre unité « Fixed » ou « Concrete ».
L’unité RED est un système de détection 24h/24 et 7j/7. Une caméra rotative surveille en permanence les températures. Les images de la caméra ne sont pas regardées par un agent toute la journée. Dans l’hypothèse d’une hausse de température suspecte, un message est immédiatement envoyé en centre de télésurveillance kooi247. Dans ce cas-là, notre téléopérateur contrôle rapidement la situation sur place, analyse et détermine quelle action doit être menée.
La surveillance reste entre les mains de la société Kooi. Notre système de détection d’élévation anormale de température est relié à notre centre de vidéosurveillance Kooi. Nous vous offrons une surveillance 24h/24 et 7j/7 gérée par des professionnels de la sécurité. Dès que le système détecte une élévation anormale de température, nous recevons une alerte. Nous assurons toujours une grande confidentialité dans le traitement des données et des images que nous recevons.
La société Kooi a créé et développé le système RED (détection d’élévation anormale de température) et nous sommes les seuls, en Europe, à vous offrir cette technologie unique en son genre. Les RED sont directement reliés à nos propres centres de contrôle Kooi. Le RED est disponible dans une version auto-alimentée pour les emplacements qui n’ont pas accès à une source d’alimentation. Ce système convient à tout type de localisation. Sa caméra rotative (360°) couvre une surface de 70.000m2. Vous pouvez sécuriser une large zone avec une seule unité RED.
En tant que client, vous avez accès à un portail Kooi sécurisé sur votre application, sur lequel vous pouvez vérifier que votre système est actif. Vous pouvez également consulter l’activité et la température, en temps réel, et ce 24h/24 et 7j/7. La température est cartographiée à l’aide d’un graphique. De plus le système est monitoré pour une utilisation optimale. Dans l’hypothèse d’un disfonctionnement, notre centre d’alarme Kooi reçoit une alerte. Les alertes sont classées selon leurs degrés de priorité et nous résolvons le problème dans les plus brefs délais.
Vous avez le choix entre une solution fixe ou une solution mobile. La solution mobile peut être déplacée en fonction de vos priorités/besoins. Nous voulons vous garantir la meilleure expérience utilisateur possible. Pour cela, nous vous recommandons de déplacer votre système RED uniquement après consultation de nos spécialistes.
Cela dépend de plusieurs critères. 1. La taille de la zone à sécuriser : un système avec une caméra 360° couvre une surface de 70.000m2. La taille de votre site va déterminer le nombre de caméra qu’il faudra pour sécuriser la totalité de celui-ci. 2. Disposez-vous d’une source de courant ? Si oui, notre système peut y être connecté. Si non, nous vous proposons une source d’alimentation externe, cela entraîne un coût supplémentaire. 3. La durée de votre projet : Nous vous proposons un abonnement mensuel. La durée de votre projet déterminera le coût total de la surveillance.
Quand vous acceptez de travailler avec Kooi, vous êtes garanti de sécuriser votre chantier avec les toutes dernières technologies. Le système RED dispose d’un logiciel intelligent qui effectue des calculs en continu afin de détecter un incendie à un stade précoce. Les risques d’incendie sont immédiatement détectés, ce qui minimise le risque de dommages sur votre site. Nous vous proposons une surveillance 24h/24 et 7j/7 depuis notre centre l’alerte Kooi.
Vous pouvez louer ou bien alors acheter notre système de détection d’élévation anormale de température. Si vous en faites l’acquisition, vous devrez souscrire un abonnement mensuel pour connecter votre système à notre centre d’alerte Kooi.
Notre système de détection d’élévation anormale de température est équipé d’une intelligence artificielle. Le système effectue en permanence des calculs basés sur l’analyse de données qui rendent peu probable une fausse alarme. Nous assurons un contrôle continu de notre système afin de vous garantir une utilisation optimale. S’il y a la moindre suspicion, notre centre d’alerte reçoit une notification et nos téléopérateurs analysent le danger potentiel.
Les caméras Kooi sont connectées à notre centre d’alerte Kooi qui agissent 24h/24 et 7j/7. Quand le système détecte une élévation anormale de température, une notification est immédiatement envoyée à notre centre d’alerte. Nos téléopérateurs agissent 24h/24 et 7j/7. La compagnie Kooi effectue la maintenance des caméras de surveillance. Nous surveillons en permanence le bon fonctionnement du RED grâce à notre procédure de télémaintenance. Ainsi vous êtes assuré de la fiabilité de notre système. Si nous détectons un problème technique, nous envoyons rapidement un technicien sur place pour régler ce problème.
Le logiciel du RED effectue des calculs en continu pour détecter les différences de température et effectue une analyse de tendance. Dès que le système RED détecte une élévation anormale de température, il identifie immédiatement un danger potentiel. Une notification est alors envoyée à la centrale d’alerte Kooi.
Oui le RED surveille votre site 24h/24. Comme le système dispose d’une intelligence artificielle, les alarmes liées aux véhicules ou engins (pot d’échappements) peuvent être filtrées. Cette fonction permet au système d’être actif même pendant les heures de travail.
Le RED est extrêmement fiable. Nous travaillons avec une double connexion internet, via deux fournisseurs différents. Il est également possible d’utiliser votre propre réseau wifi. De cette manière nous vous garantissons une connexion internet permanente. Nous surveillons en permanence le bon fonctionnement du RED grâce à notre procédure de télémaintenance. Ainsi vous êtes assuré de la fiabilité de notre système. Si nous détectons un problème technique, nous envoyons rapidement un technicien sur place pour régler ce problème.
Le RED fonctionne sur la base d’une analyse de tendances. Le système dispose d’une caméra rotative 360° qui surveille en permanence la température de votre site.
Nos clients ont un accès direct à leur compte via notre portail client Kooi. Depuis cette plateforme, ils peuvent voir le flux d’images en direct, lire la tendance actuelle de la température et voir la vue panoramique.
Un détecteur de fumée se déclenche au moment ou l’appareil détecte de la fumée ou si de la poussière pénètre dans le détecteur. Cela signifie qu’un incendie s’est déjà déclaré. Le RED surveille les changements de température de sorte qu’une augmentation inhabituelle de la chaleur peut être signalée. Dans ce cas, le risque d’incendie est détecté à un stade précoce, empêchant ainsi l’incendie de se déclarer.
Dans une situation optimale, le RED a une portée de 70.000m2 et une caméra rotative 360°.
Le RED est équipé d’une intelligence artificielle. Il est capable de faire la différence entre les risques de surchauffe et les températures de gaz d’échappement élevées. Cela permet de filtrer les alarmes qui pourraient être causées par des engins ou des véhicules.
Lorsque le système détecte une augmentation de la chaleur sur votre site, la centrale d’alerte Kooi reçoit une notification. Nos téléopérateurs surveillent 24h/24 et 7j/7 les élévations anormales de température. Si cela est nécessaire, ils contacteront les pompiers. Les frais de suivi des alarmes sont inclus dans notre prestation.
Si vous êtes un client Kooi, vous aurez accès au portail client. C’est un environnement web sécurisé dans lequel vous accédez aux fonctions de votre solution. Vous pouvez observer les images de la caméra 360° en direct par exemple. Il existe encore beaucoup d’autres fonctions que nous pouvons vous présenter lors d’un RDV avec un de nos conseillers.
Les zones publiques ne sont pas détectées et ne provoquent pas d'alarmes. Si nécessaire, nous pouvons insérer des "masques de confidentialité" qui rendent la zone publique invisible.
Le système de caméra mobile a une zone de détection prédéterminée et, pendant la journée, il produit des séquences dans lesquelles des personnes sont reconnaissables à l'image. Ces images sont traitées conformément aux directives en vigueur. Il est possible de prédéfinir une période pendant laquelle le système de sécurité est actif, par exemple pendant les heures sans personnel. Les véhicules et les plaques d'immatriculation associées ne sont, conformément au RGPD, pas floutés. Les images de nos caméras peuvent, le cas échéant, être utilisées pour des enquêtes policières.
Lorsqu'une détection s'avère être un incident vérifié, nous enregistrons les images correspondantes. Ces images sont conservées jusqu'à ce que l'incident soit résolu. Le matériel est utilisé comme preuve de l'incident et pour aider à l'identification d'un intrus. En outre, ces images sont un complément essentiel qui alimente votre dossier pour les réclamations d'assurance où des preuves sont requises.
Kooi utilise des panneaux pour faire savoir que la zone est sécurisée par la vidéosurveillance. Des bannières seront accrochées si le client le demande spécifiquement.
L'unité d'observation (UFO) et l’unité de détection précoce des élévations de température (RED) sont équipés d'un mât réglable de 6 mètres auquel est fixé notre système de caméra. Le boîtier du système est équipé d'un logo Kooi distinct. De cette façon, les mâts sont clairement visibles sur le site sécurisé. La présence de ces mâts reconnaissables est en soi une forme de prévention. Elle dissuade les intrus lorsqu'ils remarquent l'imposant système de sécurité.
Oui, pendant les plages horaires convenues pour la surveillance. Pendant les heures de surveillance, le système de caméras surveille en permanence le site à la recherche de mouvements. Lorsque le système détecte un mouvement, il génère immédiatement une alarme que nos spécialistes de la centrale d'alarme Kooi reçoivent en temps réel. L'alarme que nos spécialistes reçoivent est couplée à l'image en direct qu'ils regardent et analysent. Sur la base de cette analyse, ils prennent les mesures appropriées. Ils peuvent activer à distance l'alarme ou le haut-parleur. Cela dissuade les intrus dans 99% des cas et prévient ainsi les vols et les dommages.
Certains des systèmes de Kooi sont équipés d'une caméra rotative avec fonction zoom. Cela permet aux opérateurs d'avoir une meilleure vue d'ensemble du site. Cependant, le système mobile est facile à déplacer. En cas de changement sur le chantier, le système mobile est repositionné de manière à ce que la nouvelle zone définie à protéger soit correctement détectée. De cette manière, nous garantissons une couverture totale.
Nos caméras de sécurité sont généralement déployées pendant les heures sans personnel. Il est donc peu probable que des employés, des clients ou d'autres visiteurs soient filmés. Les personnes qui entrent sur le site en dehors des heures de travail ne sont pas autorisées. Le traitement des données à caractère personnel peut être justifié pour le client. En fin de compte, le client est responsable de la raison du traitement des données personnelles.
Le système de caméra pour la sécurité des chantiers de construction sert à surveiller votre site, les machines et les matériaux dans la propriété. Les images vidéo sont uniquement utilisées pour protéger la propriété du client contre la criminalité, comme le vol, le vandalisme et l'accès non autorisé. Par conséquent, l'installation de l'ovni ne constitue pas une violation du GDPR.
Kooi se conforme aux droits que la RGPD stipule pour les personnes concernées, y compris le droit à l'oubli. Les images vidéo sont uniquement utilisées en interne au sein de Kooi. Nous ne faisons un suivi que si les intrus refusent de quitter le site. Dans ce cas, le droit à l'oubli est soumis directement aux autorités.
Kooi travaille selon des procédures strictes de protection des données basées sur la RGPD. Les procédures de demande et de traitement des images enregistrées se déroulent toujours selon le même modèle.
Kooi a pris des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles contre une utilisation non autorisée. La plupart des images ne sont pas vues en direct, car l’enregistrement n'est activé que lors d'une alarme.
Chez Kooi, nous fournissons un service complet. Cela signifie que nous sommes responsables de chaque aspect du système de sécurité. De l'installation à la maintenance, notre propre équipe technique est prête. Lorsque nous engageons des tiers, nous leur donnons des autorisons spécifiques pour travailler sur nos systèmes.
Les images sont stockées localement dans la mémoire du système de surveillance et sur nos serveurs. Les messages d'alarme sont également stockés sur le serveur. Cette mémoire est effacée à intervalle régulier. Si une situation suspecte est détectée, nos spécialistes de la centrale d'alarme Kooi reçoivent une alarme. Ils sont les seuls autorisés à surveiller les images. Ils analysent le rapport et évaluent la menace. Kooi ne fournit pas les images des caméras qui peuvent contenir des données personnelles. Dans les situations où le client donne l'instruction de le faire, ou s'il existe une obligation légale de le faire, ou si l'autorité francaise de protection des données oblige Kooi à le faire, alors nous nous y conformons. Si des poursuites pénales sont nécessaires, le dossier peut être soumis aux forces de l’ordre dans un délai de 21 jours. Après cela, les images sont supprimées du système.
Si le système détecte un danger potentiel, nos spécialistes de la centrale d'alarme Kooi reçoivent une alarme et ils peuvent consulter la caméra sur le site sécurisé. Nos clients peuvent visualiser les images en direct sur l'application 247kooi et sur le portail client en ligne. Si une situation suspecte s'est produite, nos clients reçoivent toujours un rapport.
La loi ne fait pas spécifiquement référence à la sécurité par caméra. Cependant, l'utilisation de caméras peut entrer en conflit avec les directives du RGPD. Néanmoins, la protection des biens sur les parcs d'activités, les chantiers de construction ou dans les bâtiments vacants est possible car le RGPD répertorie les cas pour lesquelles le traitement des données personnelles est possible. Kooi travaille selon des protocoles stricts qui sont conformes au RGPD.
La surveillance par caméra sur une propriété privée ne viole pas le RGPD. La sécurité sert à protéger les biens contre la criminalité, le vol, la destruction, etc. Nos spécialistes connaissent les conditions de protection des données et savent mieux que quiconque comment protéger différents domaines de manière responsable.
Non. Les systèmes de caméras de Kooi ont été spécialement développés pour causer le moins de nuisance possible dans leur voisinage immédiat. Les caméras sont équipées d'une technologie infrarouge avancée, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'éclairer la zone lorsqu'il fait sombre. Si l'alarme ou les haut-parleurs sont activés, les habitants de la zone peuvent l'entendre.
Non, les systèmes de caméras Kooi sont toujours connectés à notre centrale d'alarme basée en France. La connexion est établie via un réseau sans fil, de sorte que nous pouvons toujours garantir une connexion solide.
Nos spécialistes, du centre d’alarme, ont accès aux images en direct. Mais comme les systèmes surveillent en permanence les activités indésirables sur le site, ces images ne sont pas constamment visionnées en direct par nos agents. Notre système de caméras intelligentes analyse le terrain pendant les heures définies ensemble. Dès que le système détecte une activité indésirable, la salle de contrôle affiche le flux en direct pour que nos agents le regarder et l'analyser.
Nos spécialistes sont heureux de répondre à toutes vos questions concernant la sécurité de vos données. Vous pouvez nous envoyer un courriel via info@247kooi.com.
LOGO PARTENAIRE 2020 01
Total Quadran
Vestas
Ks Sécurité
Suez Logo
Seris Group
Nordex
Velocita
Siemens Gamesa
Enercon
Cavas Logo
Onet Logo
Logo Boskalis