Conseil direct 0256 541 354
Centre d’Alerte Kooi 0257 670 898

Sécurité, une machine

bien huilée

Les vols, les actes de vandalisme et les incendies sont des problèmes récurrents. Equipé d’une solution UFO, d’une solution RED et du KAC (Kooi Alarm Center), Kooi propose des solutions efficaces contre ces risques. Mais pour quelle raison est-ce que le mode opératoire de Kooi est si puissant ? Ce blog explique en détail les différentes solutions ainsi que les rouages d’une coopération.

Surveillance avec UFO

Les solutions par caméras de surveillance polyvalentes et installées par Kooi sont des UFO (Unit For Observation), Unité D’Observation. Elles servent notamment à protéger les chantiers de construction, les parcs éoliens, les parcs photovoltaïques, les parkings et locaux vides. L’éclairage infrarouge permet de fournir des images claires de jour comme de nuit. Kooi offre une solution de protection adaptée quel que soit le site à protéger.

L’UFO peut être raccordé au réseau électrique fixe. Si cela n’est pas possible, Kooi peut alors fournir une Powerbox solaire, une solution électrique durable quel que soit le site.

Détection d’échauffement avec la solution RED

L’échauffement est une cause d’incendie fréquente dans le secteur du recyclage de déchets. Pour éviter tout préjudice, il convient d’investir dans la prévention. Kooi dispose d’une solution avancée RED qui permet de détecter l’échauffement.

Le dispositif RED (Rising Early Detection) est une caméra thermographique qui vérifie en permanence la température des déchets entreposés. Dès l’augmentation anormale de la température, une alerte est déclenchée auprès du Centre d’Alerte Kooi, lequel intervient aussitôt permettant ainsi d’éviter de graves préjudices. Le RED a une portée de 360 degrés, il est disponible en tant que dispositif fixe ou mobile.   

Le Centre d’Alerte Kooi agit en tant que centre de convergence

De manière que les solutions UFO et RED soient les plus efficaces, un suivi est essentiel après chaque alerte. C’est dans ce sens qu’opère le Centre d’Alerte Kooi homologué PAC. Chaque UFO ou RED est relié au Centre d’Alerte avec une connexion internet haut débit.   

Kooi dispose d’une équipe de professionnels expérimentés prêts à intervenir avec efficacité en cas d’urgence. Le client sélectionne des plages horaires dans lesquelles la caméra ou RED doit être opérationnelle pouvant couvrir jusque 24 heures par jour et 7 jours sur 7. 

 

Intervention avec sirène et haut-parleur

Lorsque la solution RED est installée, un protocole d’alerte sur mesure et défini préalablement avec le client est déclenché. Un opérateur du Centre d’Alerte peut ainsi prévenir les personnes responsables (ou d’astreintes) en cas d’augmentation anormale de la température ce qui permet d’anticiper rapidement et d’éviter un possible incendie.

Lorsqu’un cambriolage ou acte de vandalisme est constaté par une solution UFO, l’opérateur du Centre d’Alerte incite les intrus à quitter les lieux dans un premier temps à l’aide d’une sirène ou d’un message sonore, mesure efficace dans 99% des cas. Par ailleurs, le Centre d’Alerte Kooi est en liaison directe avec des agences de sécurité et services d’intervention. Au besoin, une intervention immédiate est demandée.  

 

Utilisation flexible

Les solutions de surveillance Kooi sont flexibles et le Centre d’Alerte Kooi opte pour un suivi adapté. En d’autres termes, une machine bien huilée. A ceci s’ajoute le fait que toute intervention mise en place par Kooi n’est pas à la charge du client. En termes de protection et d’un point de vue coûts, Kooi offre ainsi un mode opératoire efficace.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les possibilités pour votre structure ? Kooi propose un conseil sans engagement de votre part ainsi qu’une période d’essai. N’hésitez pas à prendre contact pour tout complément d’informations !

Nous travaillons avec fierté pour ces entreprises
Total Quadran
Vestas
Ks Sécurité
Suez Logo
Seris Group
Nordex
Velocita
Siemens Gamesa
Enercon
Cavas Logo
Onet Logo
Logo Boskalis