Conseil direct 0256 541 354
Centre d’Alerte Kooi 0257 670 898

Communiqué de presse

Peter SCHOLLMANN devient le nouveau PDG de la société de vidéosurveillance Kooi

 

Drachten, 6 septembre 2021 – A compter du 1er octobre Peter SCHOLLMANN, ancien PDG de la société de sécurité Securitas Nederland, sera le PDG de Kooi, spécialisée dans la vidéosurveillance temporaire mobile et la surveillance thermographique.

SCHOLLMANN (56 ans) a été le directeur général de Securitas, l’une des plus grandes sociétés de sécurité des Pays-Bas, comptant environ 7 000 employés et un chiffre d’affaires de 360 millions d’Euros pendant neuf ans. Entouré des autres membres de la direction, SCHOLLMANN sera responsable de la stratégie de croissance de Kooi en Europe. Kooi se donne pour objectif de devenir le leader européen du marché de la vidéosurveillance temporaire mobile et de la surveillance thermographique.

Le fondateur se retire

 “Nous avons connu une croissance de plus de 300 % au cours des trois dernières années et nous allons connaître une croissance encore plus marquée dans les années à venir, déclare le fondateur, Pieter KOOI. “Je me sens plus entrepreneur que PDG et je ne veux surtout pas être un obstacle à la croissance de la société, c’est pourquoi je prends du recul. Je continuerai à être étroitement impliqué dans l’innovation des produits et l’exploration de nouveaux marchés, tout en restant actionnaire de la société. Je suis convaincu qu’avec Peter SCHOLLMANN à bord, nous allons amener Kooi à un niveau encore plus élevé et encore plus professionnel.”

“Pieter KOOI a conçu une société formidable sur un marché en très forte croissance. Je suis fier de pouvoir faire passer la société Kooi à l’étape suivante”, selon Peter SCHOLLMANN. “C’est une démarche courageuse, Pieter a fait en sorte que l’entreprise soit plus grande que lui-même.”

À la conquête de l’Europe

L’investisseur Bencis soutient la décision du fondateur. Le partenaire Robert FALK: “Grâce à l’implication tenace de Pieter, à son énergie et à sa connaissance du marché, lui et ses collègues ont fait passer Kooi en un temps record d’une entreprise locale, de la Frise néerlandaise, à un acteur majeur qui conquiert l’Europe. Nous lui en sommes très reconnaissants et sommes heureux qu’il reste engagé dans l’entreprise.”

Aujourd’hui 70 pourcent du chiffre d’affaires de Kooi provient de l’étranger. La société est passée d’un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros en 2018 à environ 25 millions d’euros en 2021. L’expansion dans les années à venir proviendra de la croissance autonome, des partenariats et des acquisitions.

À propos de Kooi

La société frisonne Kooi est spécialisée dans la vidéosurveillance temporaire mobile et la surveillance thermographique. Elle emploie 160 personnes. Kooi est active dans 22 pays européens, où environ 3 000 caméras de Kooi surveillent quotidiennement les chantiers de construction, les parcs éoliens et solaires et les usines de traitement de déchets. Grâce à ses systèmes développés en interne, dont l’Unit For Observation (UFO) et le système de surveillance thermographique Rising Early Detection (RED), combinés à ses propres centres d’alarme aux Pays-Bas, en Allemagne et en France, elle surveille ces sites 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Nous travaillons avec fierté pour ces entreprises
Total Quadran
Vestas
Ks Sécurité
Suez Logo
Seris Group
Nordex
Velocita
Siemens Gamesa
Enercon
Cavas Logo
Onet Logo
Logo Boskalis