Conseil direct 02 56 54 13 54
Centre d’Alarme KOOI 02 57 67 08 98
Demander un devis
11 novembre 2022

Avec la signature d'un nouveau contrat de coopération avec ENERCON, KOOI Vidéosurveillance va continuer d’assurer la sécurité des chantiers du Leader du marché de l'énergie éolienne en Europe. "Notre collaboration de longue date prend un nouvel élan avec la mise en place d'un partenariat stratégique basé sur le futur et l’innovation," dit Kees van der Leij de KOOI.

ENERCON, l'une des principales entreprises mondiales du secteur de l'énergie éolienne, a été le premier client de KOOI en 2010. La relation entre ENERCON et KOOI n'a cessé de s'améliorer depuis. Dirk Fenger, Global Category Manager d'ENERCON : "Notre relation est très étroite. J'ai eu la chance de rencontrer le fondateur Pieter KOOI lors de notre première mission en 2010. Et voir le développement et la façon dont KOOI nous a soutenus et a grandi avec nous me rend vraiment fier de ce que nous avons accompli ensemble."

Un service abouti

En plus des projets en France, KOOI a assuré la sécurité par caméra mobile des projets ENERCON dans toute l'Europe : En Allemagne, aux Pays Bas, en Grèce, en Angleterre, en Belgique, en Lituanie, et en Estonie. Dirk Fenger : "La force de KOOI réside dans sa volonté d'innover et dans la maturité de ses produits et services. Le haut niveau de service et la disponibilité 24h/24 et 7j/7 de leur Centre d’Alarme constituent un avantage important et une différence par rapport à la concurrence. De plus, KOOI dispose de ses propres ressources en interne, il n'y a donc pas de parties intermédiaires impliquées." 

L’éolien étant le premier marcher conquis par la société, KOOI vidéosurveillance a développé une offre adaptée aux besoins spécifique de ce secteur.

Alimentées par panneaux solaires, nos unités d’observation mobiles et temporaires sont aussi rapides à installer qu’à déplacer et désinstaller, en fonction des priorités de chaque client. Chez KOOI, un coordinateur sûreté analyse en amont le risque local (virulence des mouvements anti-éolien, insécurité, etc.) et coconstruit avec le client une formule parfaitement adaptée à son besoin.

En photo : À l'extrémité nord des Pays-Bas, des OVNIs surveillent le projet Oostpolder dans l'Eemshaven.

ufo at Enercon Eemshaven

Les défis futurs

En ce qui concerne l'avenir, KOOI Videosurveillance et ENERCON sont tous deux confrontés à de grands défis dans les années à venir. Les marchés ont changé en raison des variations économiques, du COVID et de la guerre en Ukraine. Pour ENERCON par exemple, la volonté des états de diversifier leur approvisionnement en énergie, et notamment en énergie éolienne, est de plus en plus forte. Pour cela ENERCON diversifie sa gamme d’éoliennes, de 2 mégawatts à 4 et plus tard à 10 MW.

Pour KOOI, il s'agit de maintenir la production des unités d'observation (UFO) en fonction de la demande croissante. "Nous avons commencé par un projet pilote en Allemagne il y a douze ans et maintenant KOOI et ENERCON collaborent dans presque tous les pays d'Europe. Ainsi, grâce à notre longue histoire commune, nous abordons sereinement les défis futurs.", déclare Dirk Fenger.

En maintenant un niveau d’innovation et de service élevé, KOOI Videosurveillance veille à ce que vous restiez concentré sur vos projets.

Vous voulez en savoir plus sur nos options de surveillance par caméra ? Découvrez nos solutions de sécurité pour les projets éoliens ou demandez votre contrôle de sécurité dès maintenant.