Conseil direct 02 56 54 13 54
Centre d’Alarme KOOI 02 57 67 08 98
Demander un devis
21 septembre 2022

KOOI est fier d’adhérer au programme partenaire FEDEREC, la fédération professionnelle des entreprises du recyclage Francaise. Spécialiste de la vidéosurveillance par caméra mobile et de la détection précoce d’élévation de température, KOOI cible les quelques 1300 entreprises de recyclage françaises afin d’apporter conseils et services pour prévenir les incendies dans les entrepôts de déchets.

"Nous savons par expérience les conséquences, personnelles et financières, désastreuses que peuvent avoir les incendies sur les sites de recyclage. Arrêt de l’activité, chômage partiel des équipes, coût des opérations de réhabilitation sont autant d’effet pervers que nous tentons d’écarter grâce à notre solution innovante de détection de feu couvant. Notre solution RED, pour Rising Early Detection, apporte une solution concrète pour détecter de façon précoce les élévations anormales de températures que l’humain ne peut voir," dit Asen Mokrani, Directeur Général de KOOI France.

Les risques d’incendie

Pour FEDEREC, la sûreté et la sécurité sont un sujet important. "Les entreprises de recyclage ont un gros problème avec les incendies principalement causés par les piles et batteries au lithium. Les gens oublient souvent de trier leurs déchets à la maison, laissant les piles dans leurs déchets domestiques. Dans notre programme de partenariat, nous souhaitons travailler avec des parties qui offrent les meilleures solutions pour nos membres", explique Gaelle Tremaudan de FEDEREC. "Et nous pensons que KOOI apporte une solution sérieuse à ces phénomènes. Sa technologie semble efficace pour les problèmes auxquels nos entreprises sont confrontées."

Une solution adaptée aux besoins de l’industrie du recyclage

Notre solution RED, équipée d’une caméra thermographique appuyée par une intelligence artificielle, analyse en permanence la température d’un site de recyclage pour devancer la menace incendie. Mobiles ou fixes, ces systèmes sont exclusivement reliés au centre de vidéosurveillance KOOI, basé à Lanester (56) qui intervient en moins de 10 secondes pour déployer le protocole de sécurité adapté.

"Nous apportons une réponse concrète aux membres de FEDEREC. En s’équipant d’une solution RED les entreprises de recyclage réduisent considérablement le risque d'incendie, les dommages éventuels et les coûts associés," ajoute Asen Mokrani. En tant que partenaire fournisseur, KOOI fera la promotion de sa solution lors des événements de FEDEREC. Gaelle Tremaudan: "Durant l’année, FEDEREC organise des assemblées générales dans les régions ou nous sommes implantés, ce sont de belles occasions pour KOOI, d’aller au contact direct de ses clients potentiels".

La technologie de KOOI semble efficace pour les problèmes auxquels nos entreprises sont confrontées."
Gaelle Tremaudan, FEDEREC
Vestas
Suez
Nordex
SEDA
Engie
Enercon
Velocita
Seris
KSSecurité
Total
Onet