Conseil direct 0256 541 354
Centre d’Alerte Kooi 0257 670 898

Kooi devient fournisseur officiel de

la Solitaire du Figaro

A près de six mois du départ de la 52e édition de La Solitaire du Figaro, cette classique de la course au large accueille un nouveau Fournisseur Officiel: Kooi.

Spécialisé dans la surveillance par caméra, avec pour mission d’améliorer la sécurité des chantiers de construction et parcs éoliens entre autre, Kooi, société néérlandaise, est présent dans 20 pays européens. 

Devenez partenaire de La Solitaire du Figaro

A près de six mois du départ de la 52e édition de La Solitaire du Figaro, cette classique de la course au large accueille un nouveau Fournisseur Officiel : Kooi.
Spécialisé dans la surveillance par caméra, avec pour mission d’améliorer la sécurité des chantiers de construction et parcs éoliens entre autre, Kooi, société néérlandaise, est présent dans 20 pays européens. 

Devenir partenaire d’un événement tel que La Solitaire du Figaro n’est pas un hasard. Le siège de la société Kooi est situé à Drachten, aux Pays-Bas, dans la province du Friesland: la province des sports nautiques par excellence. Nous sponsorisons et participons au traditionnel Skûtsjesilen, compétitions de voile avec des navires frisons traditionnels, explique Marc STAN, Directeur Général France. Alors, c’était presque une évidence pour l’entreprise désormais implantée au coeur de la Sailing Valley, de se rapprocher de cette classique française. Mais, bien plus, les valeurs de la course, organisée par OC Sport Pen Duick, ont séduit cette jeune entreprise qui a, depuis sa création en 2010, l’innovation et la performance pour valeurs fortes.
La solution de surveillance mobile développée par Kooi sera mise à disposition sur chacun des villages de La Solitaire du Figaro et veillera, tout au long de l’évènement, sur les Figaro Bénéteau 3 et les villages de course.

Joseph Bizard, Directeur Général d’OC Sport Pen Duick:

Nous sommes fiers d’accueillir Kooi sur cette belle aventure vélique qu’est La Solitaire du Figaro. La technologie au service de l’humain c’est exactement l’âme de La Solitaire du Figaro, l’un a besoin de l’autre pour performer. Kooi, comme chaque partenaire qui s’engage, vient renforcer le dispositif de la course et apporter son soutien à l’ensemble de l’organisation.

Marc STAN, Directeur Général France de Kooi:

Kooi est fier d’être Fournisseur Officiel de La Solitaire du Figaro. Notre siège en France est implanté au sein de Lorient Agglomération, en Bretagne, célèbre notamment pour son Pôle course au Large. Par ailleurs, Kooi est présent dans le secteur éolien depuis notre fondation en 2010. La voile et le vent sont dans l’ADN Kooi! Kooi est également synonyme d’innovation, de développement et de travail d’équipe. Nous sommes ambitieux et voulons tirer le meilleur de l’alliance entre l’Homme et la technologie, tout comme les équipes qui participent à cette course historique.
C’est ainsi que Kooi s’inscrit tout naturellement parmi les fournisseurs officiels de La Solitaire du Figaro.

Nous travaillons avec fierté pour ces entreprises
Total Quadran
Vestas
Ks Sécurité
Suez Logo
Seris Group
Nordex
Velocita
Siemens Gamesa
Enercon
Cavas Logo
Onet Logo
Logo Boskalis